Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Réseau

Les Simone soufflent leur première bougie à Thionville

Le réseau Les Simone, dédiée à l’entrepreneuriat au féminin, a fêté son premier anniversaire lors d’une soirée «Simone & Paillettes» le 2 octobre dernier au château de Volkrange, à Thionville. Près de 70 participantes - entrepreneures, dirigeantes et partenaires - étaient au rendez-vous.

© Les Simone. Le premier anniversaire du collectif Les Simone a rassemblée plusieurs dizaines de participantes.
© Les Simone. Le premier anniversaire du collectif Les Simone a rassemblée plusieurs dizaines de participantes.

Créé le 31 juillet 2024 et lancé officiellement à l’automne de la même année, le collectif Les Simone s’est donné pour mission de fédérer et soutenir les femmes entrepreneures dans le Nord mosellan.

Lors de cette soirée anniversaire conviviale et festive, ponctuée d’animations et de moments d’échanges, les fondatrices ont rappelé les ambitions du réseau : renforcer la visibilité de l’entrepreneuriat féminin en Moselle, favoriser l’entraide entre adhérentes et nouer des liens avec les acteurs économiques du territoire.

Marraine

La marraine de l’événement, Isabelle Rauch, députée de la 9e circonscription de la Moselle, était présente pour l’occasion.

En un an d’existence, Les Simone ont déjà multiplié les rendez-vous (ateliers thématiques, petits-déjeuners, conférences…) et séduit plusieurs dizaines de membres.

Le réseau souhaite désormais élargir son maillage pour accompagner la montée en puissance de l’entrepreneuriat féminin dans le Nord mosellan. Le collectif est affilié au Réseau Initiative France, au Réseau Initiative Grand Est et à Entreprendre Lorraine Nord.