Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Lomme : l’édition 2026 du Jobfest aura lieu le 5 février

L’édition 2026 du Jobfest va se dérouler au Kinépolis de Lomme le 5 février. C’est l’occasion pour les personnes en recherche d’emploi de rencontrer directement les entreprises, tout en s’informant sur diverses possibilités de reconversion et de formation.

Le salon Jobfest 2026 se tiendra le 5 février à Lomme. ©L4M
Le salon Jobfest 2026 se tiendra le 5 février à Lomme. ©L4M

Le Jobfest de Lomme est de retour le 5 février 2026, au Kinépolis. De 10h à 17h, sans interruption, les visiteurs en recherche d’emploi auront la possibilité de rencontrer et d’échanger avec les recruteurs des 50 entreprises présentes1, ainsi que les représentants des centres de formation. Au total, ce sont plus de 500 postes qui sont proposés, et avec tous types de contrats (CDI, CDD, intérim, alternance...). Les secteurs représentés : l'immobilier, le commerce, la banque, l’assurance, la sécurité, la défense, la logistique, la santé, l’environnement, l’agroalimentaire ou encore le transport.

Si l’inscription n’est pas obligatoire, elle est conseillée aux candidats pour gagner du temps lors de l’arrivée sur le salon. De plus, le site permet d'enregistrer son CV en ligne, ce qui le rend d’autant plus accessible pour les recruteurs.

Des ateliers ouverts à tous

En plus des rencontres avec les entreprises, plusieurs ateliers sont possibles. Le premier, proposé par Squad Emploi et intitulé Métiers en immersion, «propose une immersion au cœur du monde professionnel grâce à la réalité virtuelle. Lors de cet atelier, les participants, équipés d'un casque VR, découvrent différents métiers en conditions réelles. L'expérience permet d'observer les gestes, les environnements de travail et les missions du quotidien, offrant une compréhension concrète et immersive des réalités professionnelles»

50 exposants seront présents. ©L4M

Le deuxième atelier se nomme LEGO® SERIOUS PLAY®, et est animé par Valérie Lescieux Consulting. C’est un «atelier ludique et participatif qui permet aux candidats d'exprimer leurs compétences, motivations et aspirations professionnelles autrement que par les mots. En construisant des modèles LEGO®, chacun prend du recul, clarifie son projet et met en lumière ses talents. L'atelier favorise la confiance en soi, la créativité et l'échange avec les autres participants». Le troisième est un atelier LinkedIn Express, consacré à l'optimisation des profils LinkedIn. Il y aura également trois conférences sur place : «Comment réussir la 1ère minute de l'entretien ?» ; «Comment réussir sa reconversion professionnelle ?» ; et enfin une conférence sur les secteurs qui recrutent actuellement.

1. Les
entreprises et les centres de formation présents lors de cette
journée sont sur le site de l’évènement