Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

MEDEF 21 organise une Prév’Action pour transformer les tensions en leviers de performance

En partenariat avec la Carsat BFC, le MEDEF Côte-d’Or propose, le jeudi 29 janvier 2026, une session de sensibilisation pour aider les entreprises à comprendre et réguler les tensions afin de préserver motivation et performance.

Photo d'illustration. ©DR.
Photo d'illustration. ©DR.

Dans le quotidien des entreprises, les tensions et les conflits passent souvent inaperçus. Pourtant, leur accumulation peut affecter la motivation, la performance et le bien-être des collaborateurs. La session Prév’Action du MEDEF Côte-d’Or, programmée le 29 janvier prochain, permettra aux participants de comprendre et de réguler ces situations avant qu’elles ne deviennent problématiques.

Un programme concret et interactif

L’événement, qui se tiendra de 9h à 14h30 dans les locaux de l’organisateur, sera animé par Noura Bara, intervenante conventionnée Carsat, et Cyril Colson, préventeur à la Carsat. Il sera une occasion pour les participants de démystifier les risques psychosociaux (RPS), d’identifier les zones de fragilité dans l’organisation et de repartir avec un plan d’action opérationnel.

La matinée s’articulera autour de trois temps forts. Le premier portera sur l’analyse des contraintes, des ressources et des mécanismes de régulation des tensions, tandis que le second sera consacré aux démarches de prévention des risques psychosociaux. Enfin, un temps de restitution collective permettra de croiser les réflexions des participants et de dégager des actions concrètes et opérationnelles

Cette Prév’Action constitue un temps privilégié pour anticiper les difficultés et utiliser les tensions comme leviers de performance. Un rendez-vous clé pour les entreprises soucieuses de préserver à la fois la santé de leurs équipes et leur efficacité.