Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Meuse : la Semaine de l’Emploi des Personnes Handicapées a mis l’inclusion au cœur des entreprises

En Meuse, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées avait mobilisé employeurs et institutions pour renforcer l’inclusion professionnelle. Une initiative visant à adapter les parcours et soutenir l’attractivité de la fonction publique.

© Adobe stock.
© Adobe stock.

La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées s’était déployée en Meuse, mettant en lumière l'engagement des employeurs publics. Le 6 novembre, le sous-préfet de Commercy, Éric Le Roux, a rassemblé une trentaine d'employeurs pour discuter de l'importance de la politique handicap en milieu professionnel. Cette initiative vise à sensibiliser le personnel sur la question du handicap, soulignant que le soutien ne se limite pas aux agents ayant un handicap visible.

Plusieurs outils et aides financières sont disponibles pour accompagner les employeurs dans cette démarche. En effet, il est crucial de créer des parcours professionnels adaptés, sachant que 85% des personnes en situation de handicap le deviennent au cours de leur vie. La représentation des trois versants de la fonction publique durant cette rencontre témoigne d'un engagement collectif fort pour améliorer le bien-être au travail et renforcer l'attractivité de l'emploi public en faveur des personnes handicapées.