Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Événementiel

Meuse : le festival Bords de scène s’installe à Commercy

Jusqu’au 29 août prochain, le festival Bords de scène revient à Commercy pour une neuvième édition qui s’inscrit au cœur du Prieuré de Breuil.

(c) Ville de Commercy
(c) Ville de Commercy

Organisée par la compagnie Mavra, ce rendez-vous culturel propose une programmation éclectique mêlant spectacles, concerts, jeux et animations et s’affirme comme un événement phare de l’été dans le bassin commingeois. Le cadre historique du prieuré accueille des propositions artistiques et des activités grand public, renforçant le lien entre patrimoine et création contemporaine.

Deux temps forts marquants jalonneront le festival: la Kermesse en terrasses qui ouvre l’événement le dimanche, et la Guinguette du Breuil, qui en clôture le vendredi. Ces moments destinés à la convivialité s’inscrivent dans une logique participative et festive, invitant les visiteurs à profiter d’un programme varié tout en découvrant le site bourgeois de Breuil.

Entre les spectacles, les visiteurs pourront profiter de concerts, d’animations performatives et d’installations liées au paysage culturel local, avec une offre adaptée à tous les âges et à toutes les envies.

Une 9e édition enrichie par deux temps forts et une programmation variée

Le déroulement quotidien prévoit, chaque jour, un rendez-vous différent pour le public. Lundi, à 10 h, place au Concert Primeur sur le marché de Commercy, une ouverture légère et accessible qui mettra en avant des talents locaux et régionaux. Mardi soir, à 20 h, la scène des Tilleuls accueillera «Nos optimistes», une pièce de théâtre inspirée des écrits de Maupassant. Mercredi, à 18 h, «Un soir au Cottage» proposera des surprises musicales, avec un rendez-vous prévu au Alienor’s cottage à Lérouville, renforçant les liens entre les scènes et les lieux atypiques du territoire. Jeudi, à 20 heures, «Je n’ai pas de projet professionnel», un BD Concert, occupera également la salle des Tilleuls, combinant bande dessinée et musique live.

Pour suivre l’évolution du festival, les organisateurs invitent le public à consulter le site officiel de la compagnie Mavra : www.compagnniemavra.com. Des informations pratiques, le détail de la programmation et les modalités d’accès seront publiés régulièrement pour permettre à chacun de profiter pleinement de cette édition riche en découvertes artistiques et en échanges.