Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Transition écologique et sociale

Mines Nancy, deuxième au palmarès ChangeNow-Les Echos

Mines Nancy, pour la troisième année consécutive, figure sur la deuxième marche du podium du top 3 des écoles d’ingénieurs engagées dans la transition écologique et sociale d’après le palmarès ChangeNow-Les Echos paru fin décembre.

© Mines Nancy. L’école d’ingénieurs Mines Nancy demeure dans le top 3 du dernier palmarès ChangeNow-Les Echos.
© Mines Nancy. L’école d’ingénieurs Mines Nancy demeure dans le top 3 du dernier palmarès ChangeNow-Les Echos.

Toujours au «vert» ! Mines Nancy est, pour la troisième année consécutive, dans le top 3 du palmarès ChangeNow-Les Echos des écoles d’ingénieurs engagées dans la transition écologique et sociale. Elle se positionne à la deuxième place au niveau national devant Centrale Supelec et l’EIVP-Paris.

Le palmarès ChangeNow-Les Echos s’établit sur six grands axes : intégration des enjeux d’impact dans les cursus, excellence académique et employabilité, stratégie globale de l’établissement, diversité et égalité des chances, engagement du réseau Alumni et dynamisme associatif autour des enjeux sociaux et environnementaux.

«Mines Nancy intègre de manière structurelle les question écologiques et sociales dans ses enseignements. Cette approche systémique nous permet de figurer parmi les écoles les plus avancées sur ces sujets», assure l’établissement.

«Nous réaffirmons notre ambition de continuer à être, et rester un acteur de transformation, en consolidant et étendant notre engagement dans la transition écologique, le social, l’inclusion et l’impact».