Le sport pour sensibiliser aux enjeux sociétaux ! Depuis le 6 novembre, le bailleur mmH, le Sluc Nancy Basket et le comité départemental de basket organisent l’édition 2024 du Basket City 54. La première rencontre vient de se dérouler au complexe Léo Lagrange de Maxéville. L’ADN demeure le même : sensibiliser les jeunes de 6 à 14 ans sur les grands sujets sociétaux du moment.
Cette année, un atelier est organisé sur l’après Jeux Olympiques histoire de réfléchir aux moyens qui peuvent être déployés pour prolonger les apports de ces jeux sur la société.
Un second atelier est ciblé sur le harcèlement au sens large. «C’est un sujet sociétal qui concerne de nombreux enfants et adolescents. L’atelier permet de mieux définir ce qu’est le harcèlement et présente les différentes ressources à la disposition des jeunes qui seraient concernés», explique mmH.
Les autres rencontres sont annoncées le 27 novembre à Longwy au gymnase Voltaire, le 4 décembre à Frouard à la salle omnisport et le 11 décembre au Cosec de Tomblaine.