Nom de code : Aide aux entreprises primo-utilisatrices d’Intelligence artificielle Objectifs : démocratiser l’usage de l’intelligence artificielle au sein des PME, soutenir l’innovation et renforcer la compétitivité des entreprises sur les territoires en lien avec les acteurs de la recherche et de la formation.
À l’occasion de sa dernière commission permanente de fin janvier, la Région Grand Est vient d’apporter son soutien à deux entreprises de Nancy et Laxou.
Monolithe Media de Nancy sera accompagnée à hauteur de 31 500 euros pour le recrutement d’un postdoctorant. Son projet vise au développement d’une plateforme innovante de médiation culturelle intégrant des outils d’intelligence artificielle (création de contenus narratifs, cartographie intelligente ou encore traduction multilingue automatique et avatar conversationnel personnalisé). Le projet s’appuie notamment sur les compétences de l’Université de Lorraine.
We Up de Laxou se voit attribuer, elle, un soutien de 20 000 euros pour le développement de module d’Intelligence artificielle intégrés à son application de formation. Ces outils permettront à la fois d’accompagner les apprenants grâce à un assistant pédagogique intelligent et d’automatiser l’ingénierie financière liée aux parcours de formation.