Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Environnement

Muse organise la seconde édition de la Duck Race et de la Rad’Eau Race

Le 7 septembre, le centre commercial Muse organisera une deuxième édition de la Duck Race et Rad’Eau Race, sur le plan d’eau de Metz.

Grâce aux fonds collectés à l’occasion de la première édition en 2024, un premier radeau végétalisé inauguré le 15 mai dernier flotte désormais sur le plan d’eau. Construit à partir de matériaux recyclés et de plantes aquatiques, il contribue à dépolluer naturellement l’eau, à favoriser la biodiversité et à sensibiliser le public à la préservation des milieux naturels. Pour cette édition, les fonds collectés vont permettre de financer le nouvel abri vélo végétalisé. Il s’agit en effet d’un équipement qui encourage la mobilité douce, la végétalisation urbaine et l’adaptation au changement climatique.

Des partenaires engagés

«En introduisant des équipements végétalisés en milieu urbain, nous contribuons à favoriser la biodiversité, à améliorer la qualité de l’eau et à lutter contre les effets du dérèglement climatique. Ces initiatives sont modestes, mais elles témoignent de notre volonté de progresser et d’agir à notre échelle pour un environnement plus apaisé, aux côtés de tous les acteurs du territoire», souligne Bertrand Seguin, Directeur de Muse. Soutenue par la Ville de Metz, cette initiative est rendue possible grâce à la mobilisation de nombreux partenaires. Entre autres, le Zoo d’Amnéville, l’Eau de Metz opéré par Véolia, le Groupe 1000 Lorraine et le syndicat des eaux de la région messine.