La semaine de l’emploi agroalimentaire représente une véritable occasion pour découvrir un large panel de métiers qui s’offrent aux personnes en quête d’emploi. Lors de cette manifestation, une visite de la fromagerie est planifiée pour permettre aux demandeurs d’emploi de découvrir des métiers et des postes à pourvoir. Des témoignages de collaborateurs sur leurs parcours professionnels, un temps d’échange avec les candidats et une exposition des produits locaux dans une ambiance conviviale, sont aussi prévus.
Normandie : 25 500 salariés dans la filière agro-alimentaire
En Normandie, la filière agroalimentaire constitue un secteur économique essentiel. La filière compte 830 établissements de production agroalimentaire, soit un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros, dont 1,1 milliard réalisé à l’export.
L’agroalimentaire est le secteur employeur majeur de la région avec 25 500 salariés. Premier secteur industriel au niveau régional, ce secteur repose sur un réseau de PME et de grandes entreprises dynamiques nationales et internationales, mais aussi sur des sociétés coopératives de production agricole régionales.