Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bâtiment

Nouvelle phase de croissance pour Le Bras Frères de Jarny avec Turenne Groupe

Le Bras Frères de Jarny, réputé pour ses chantiers d’envergure parmi lesquels la restauration de Notre-Dame de Paris, entend engager une nouvelle phase de croissance en faisant entrer à son capital Turenne Groupe, leader indépendant du capital investissement small cap en France.

© Le Bras Frères. Le groupe familial Le Bras Frères vient de faire entrer à son capital Turenne Groupe pour accompagner une nouvelle phase de croissance.
© Le Bras Frères. Le groupe familial Le Bras Frères vient de faire entrer à son capital Turenne Groupe pour accompagner une nouvelle phase de croissance.

Nouvelle phase de croissance pour le groupe familial le Bras Frères ! Le groupe familial meurthe-et-mosellan de Jarny, connu pour ses chantiers d’envergure dont celui de Notre-Dame de Paris, du Musée du Louvre ou encore du Château de Versailles, vient d’annoncer l’entrée à son capital de Turenne Groupe.

Cette opération avec le leader indépendant du capital-investissement small cap en France est complétée par Eurocapital et Carvest avec le concours d’Advison Partners.

Elle doit permettre au groupe de soutenir le développement de projets d’envergure, de pérenniser la transmission et les savoir-faire et préserver son ADN, ses valeurs fondatrices et son ancrage régional.

«La famille souhaitait finaliser la transmission intergénérationnelle en s’appuyant sur un partenaire de référence, capable d’accompagner le groupe dans toutes ses dimensions stratégiques et humaines», assure Julien Le Bras, président de Le Bras Frères.

«Turenne Groupe, chef de file du pool d’investisseurs aux côtés d’Eurocapital et de Carvest, s’est imposé naturellement comme tel. Son approche globale, alliant proximité avec les dirigeants et expertise reconnue, intègre notamment une forte sensibilité RSE en phase avec nos valeurs. En projetant d’ouvrir son capital à ses cadres et à ses salariés, notre groupe consolide ainsi sa philosophie d’entreprise familiale centrée sur son cœur de réacteur : l’humain».

Le groupe Le Bras Frères affiche aujourd’hui un CA de cinquante millions d’euros et emploie 300 salariés.