Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Parc d’activités Beauregard : L’ouverture de l’avenue d’Oscara renforce la desserte du site

La mise en service de l’avenue d’Oscara marque l’achèvement du barreau routier du parc d’activités Beauregard. Une étape structurante pour l’accessibilité du site et son développement économique.

François Rebsamen, président de Dijon Métropole  © Ludovic MARIN
François Rebsamen, président de Dijon Métropole © Ludovic MARIN

Depuis le 19 décembre 2025, l’avenue d’Oscara est officiellement ouverte à la circulation. Cette mise en service finalise le barreau routier du parc d’activités Beauregard, situé entre Longvic et Ouges, au sud de Dijon métropole. La nouvelle voie relie désormais la M122A à la M996, dite route de Seurre, offrant au parc deux accès distincts et améliorant la fluidité des déplacements.

L'inauguration de l'avenue d'Oscara s'est tenue en présence François Rebsamen, président de Dijon Métropole,  Céline Tonot, maire de Longvic, Laurent Gobet, maire de Fenay et  Remi Detang, vice président de Dijon Métropole en charge de la voirie.

Un investissement au service de l’attractivité économique

La réalisation de cette infrastructure représente un investissement de 4,9 millions d’euros TTC. Elle constitue un soutien concret à l’implantation et le développement des entreprises sur le site, en renforçant les conditions d’accessibilité et de desserte.

Déployé sur un périmètre de 80 hectares, dont plus de 55 hectares commercialisables, le parc de Beauregard héberge actuellement une vingtaine d’entreprises, représentant près de 850 emplois directs.

Un site appelé à poursuivre sa montée en puissance

À horizon de pleine occupation, le site devrait générer environ 1 600 emplois issus de l’industrie et des services à l’industrie. L’ouverture de l’avenue d’Oscara intervient dans le cadre de la troisième phase d’aménagement du parc d’activités, lancé en 2025.

Cette étape vise à sécuriser les déplacements, à améliorer les conditions d’implantation des activités économiques et à soutenir la dynamique du sud de la métropole, à proximité immédiate de la rocade Est et du réseau autoroutier.