Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Passion d’Entreprendre à Laon : l’Aisne met en lumière ses entrepreneurs et son patrimoine

Le jeudi 6 novembre, la Maison des Arts et Loisirs de Laon accueillera la 11e édition de Passion d’Entreprendre. Cet événement mettra en lumière la vitalité du tissu entrepreneurial axonais et la capacité du territoire à conjuguer héritage industriel et innovation.

Photo d'illustration. ©Adobe Stock.
Photo d'illustration. ©Adobe Stock.

Porté par Aisne Avenir, structure issue de la Chambre de commerce et d’industrie et de la Chambre d’agriculture de l’Aisne, Passion d’Entreprendre s’est imposé comme un rendez-vous fédérateur pour les acteurs économiques du département. Le 6 novembre 2025, à la Maison des Arts et Loisirs de Laon, cette soirée réunira chefs d’entreprise, exploitants agricoles et représentants institutionnels autour d’un même objectif : valoriser les réussites locales et encourager les synergies entre les différents secteurs économiques.

Les Trophées de la Performance 02

Moment fort de la soirée, la remise des Trophées de la Performance 02 récompensera six entreprises axonaises pour leur dynamisme, leur capacité d’adaptation et leur ancrage territorial. Ces distinctions mettent en valeur la diversité des parcours et la vitalité d’un tissu entrepreneurial qui contribue chaque jour à l’emploi et à la croissance dans l’Aisne. La manifestation se conclura par un cocktail dînatoire, propice aux échanges et au réseautage.

L’Aisne, terre de mémoire et d’innovations

Sous le thème « Du passé au futur : l’Aisne, terre de mémoire et d’innovations », un débat animé par Dominique Lebrun permettra de relier l’histoire économique du département aux perspectives d’avenir. Les intervenants, parmi lesquels Jean-Noël Pfaff (Champagne Pannier), Jean-Pierre Balligand (Familistère Campus), Philippe Roumilhac (Fondation du Patrimoine), François Hoche (Moulin Hoche) et Marc Leroy (Tubest), illustreront la capacité du territoire à faire dialoguer tradition et innovation.