Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

PGS s’implante en Italie avec le rachat de Beretta Pallets

Le groupe PGS, dont le siège social se situe à Saint-Etienne-du-Rouvray, poursuit son expansion européenne en acquérant Beretta Pallets, acteur historique italien. 

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Le groupe PGS, leader européen de la palette bois neuve et reconditionnée, annonce son implantation en Italie à travers l’acquisition de Beretta Pallets. Cette entreprise familiale est implantée à Mapello, dans la province de Bergame, au cœur de la Lombardie. 

Fondée en 1920 par Luigi Beretta, Beretta Pallets s’est imposée comme un acteur reconnu de l’industrie du bois en Italie. Pionnière dès les années 60 dans la fabrication de palettes, l’entreprise dispose depuis 2011 d’un site industriel de 23 500 mètres carrés, dont 6 000 mètres carrés de bâtiments, à proximité immédiate de Milan et de Brescia.

«Une étape logique et stratégique»

À la suite de cette acquisition, PGS engage d’importants investissements afin de renforcer l’outil industriel. «Deux nouvelles lignes de production, des fours de séchage et une cabine de peinture seront opérationnels à partir de mars 2026, ce qui augmentera considérablement les capacités du site en triplant sa capacité de production annuelle pour atteindre 1,5 million de palettes», annonce le groupe.

Le développement du groupe en Italie est confié à Valerio Ruspino, directeur de Beretta Pallets. L’effectif actuel de quinze collaborateurs devrait doubler à moyen terme selon PGS. « L’Italie était une étape logique et stratégique pour PGS », souligne Luc Grauwet, CEO du groupe PGS.