Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Plus de trois millions d’euros d’aides régionales pour la Saône-et-Loire

La Région Bourgogne-Franche-Comté a validé de nouveaux financements publics pour soutenir les entreprises, les collectivités et les structures locales. En Saône-et-Loire, plus de trois millions d’euros seront répartis entre projets économiques, éducatifs et culturels.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Réunis en commission permanente le 26 septembre, les élus régionaux ont attribué plus de 62 millions d’euros d’aides à l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté. La Saône-et-Loire bénéficiera d’un peu plus de trois millions d’euros, destinés à accompagner la croissance économique, la formation et la vie culturelle. Parmi les bénéficiaires, la parfumerie Jardin de France à Bourbon-Lancy obtient 200 000 euros d’avances remboursables pour soutenir son développement. De son côté, l’entreprise Lambey, spécialisée dans la nutrition équine à Torpes, recevra 15 000 euros pour un accompagnement stratégique et la décarbonation de ses activités.

Économie, formation et culture

Les fonds régionaux serviront également à renforcer les infrastructures éducatives et locales. Un million d’euros est accordé au Centre de formation des apprentis de l’industrie pour rénover l’ancien lycée Blum au Creusot. Le lycée Bonaparte d’Autun bénéficiera de 400 000 euros pour rénover la toiture du site Leclerc. Les collectivités locales ne sont pas en reste : près de 395 000 euros iront au Grand Chalon pour la modernisation de la crèche Jean-Moulin et plus de 478 000 euros à Digoin pour transformer l’ancien gymnase Vollat en espace vert et zone de stationnement. Enfin, plus de 110 000 euros sont alloués à la culture, notamment pour le cinéma de Cluny et d’autres structures culturelles.