Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Port-Jérôme-sur-Seine : la raffinerie ExxonMobil rachetée par North Atlantic

North Atlantic France finalise l’acquisition d’Esso S.A.F. et devient actionnaire majoritaire de la raffinerie ExxonMobil de Port-Jérôme-sur-Seine.

© Photo d'illustration Adobe Stock
© Photo d'illustration Adobe Stock

North Atlantic France SAS a annoncé, vendredi 28 novembre, la réalisation définitive de l’acquisition de l’intégralité de la participation d’ExxonMobil France Holding SAS dans Esso S.A.F., au prix de 26,19 euros par action. La société adopte officiellement le nom de North Atlantic Energies.

«Ce jour marque le début d'un nouveau chapitre pour North Atlantic Energies et témoigne de notre profonde confiance à long terme dans le site de Gravenchon et ses équipes», affirme dans un communiqué Simon Fenner, président de North Atlantic France. 

Objectif décarbonation

Charles Amyot, président-directeur général de North Atlantic Energies, souligne l’engagement des équipes et l’ambition de progresser vers des solutions de moins en moins carbonées. «Nous ouvrons une nouvelle page de notre histoire, en restant concentrés sur la maîtrise de nos opérations et l’innovation», précise-t-il dans un communiqué.

North Atlantic France prévoit de lancer une offre publique d’achat simplifiée à 28,93 euros par action sur les actions qu’elle ne détient pas encore, suivie, si les conditions sont réunies, d’une procédure de retrait obligatoire. North Atlantic Energies déposera auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) un projet de note incluant le rapport de l’expert indépendant.