Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

À Dieppe, un nouvel entrepôt en construction pour Alpine

Un nouvel entrepôt logistique de 11 000 m² est en construction à Dieppe pour accompagner la montée en cadence de la production d’Alpine. Ce nouveau projet devrait créer 70 emplois supplémentaires.

© DR
© DR

Alpine grandit et a besoin de place ! Le constructeur automobile normand, filiale du groupe Renault, construit un entrepôt de 11 000 m² sur la zone industrielle Eurochannel à Dieppe, en Seine-Maritime. Il permettra de stocker 2 500 références de pièces pour les modèles A110 et la future A390, et accompagnera la montée en cadence de l’usine.

« Il servira d’entrepôt du dernier kilomètre », précise l’Agglomération Dieppe-Maritime. « Alpine, c’est Dieppe. Et Dieppe, c’est Alpine », affirme Sébastien Jumel, président de la collectivité, qui se félicite de ce nouveau projet.

Géré par Log'S, partenaire logistique du constructeur, le bâtiment devrait être opérationnel à l’été prochain. À terme, ce projet devrait générer 70 emplois supplémentaires sur le site », annonce la collectivité.

Fêtant ses 70 ans, Alpine emploie aujourd’hui 380 salariés à Dieppe et poursuit sa croissance, confirmant son rôle de pilier économique local.