Article
Sécurité

Protectys, l’arme fatale de l’agglomération nancéienne

Protectys, spécialiste de la sécurité des biens et des personnes, vient d’ouvrir en fin d’année dernière son magasin de vente de produits et d’équipements de sécurité et de défense juste à côté de son récent siège social du côté de l’allée des Prunus à Houdemont. Particularité de taille : le lieu s’affiche comme la seule armurerie de l’agglomération nancéienne à vendre, notamment, des armes de chasse.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
© Johann Marin-Thiery. Xavier Martinez-Fortun, fondateur et pilote de Protectys et  Simon-Pierre Badoc (chemise à carreaux), responsable du magasin Protectys d’Houdemont, possèdent tous les deux le certificat de qualification professionnelle d’armuriers.

© Johann Marin-Thiery. Xavier Martinez-Fortun, fondateur et pilote de Protectys et Simon-Pierre Badoc (chemise à carreaux), responsable du magasin Protectys d’Houdemont, possèdent tous les deux le certificat de qualification professionnelle d’armuriers.

<p> Le fusil à canon scié à deux coups, version Mad Max pour les puristes, a son effet dissuasif dans les mains de l’expert tout comme le clic-clac caractéristique d’armement d’une réplique de fusil d’assaut militaire plus vrai que nature. Ces armes de catégorie D fonctionnant à l’air comprimé projetant des balles en gomme avec une puissance de moins de vingt joules font partie du petit arsenal exposé au cœur du tout nouveau magasin (ouvert en fin d’année dernière) au cœur de la zone d’activités de Houdemont du côté de l’allée des Prunus par Protectys, spécialiste de la sécurité des biens et .

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction locale et indépendante
  • Offre découverte à partir de 3€ / mois

Je m’abonne

Déjà abonné ? Je me connecte