Rouen : Tao Perica Mail sur le podium du Meilleur croissant au beurre d'Isigny
Deux jeunes normands ont brillé lors des sélections régionales du Concours du meilleur croissant au Beurre d’Isigny AOP. Sacha Morel et Tao Perica Mail ont décroché leur ticket pour la finale nationale, programmée les 30 et 31 mars prochains.
Le 21 janvier dernier, le lycée Georges-Baptiste de Canteleu s'est transformé en scène de la gourmandise. Seize apprentis boulangers, issus des différents centres de formation de la région, se sont affrontés sous le regard expert d’un jury de professionnels. Cette étape était placée sous le parrainage de Corentin Molina, chef boulanger du Bristol Paris.
Pour se distinguer, les candidats ont dû dompter le beurre d’Isigny AOP à travers une série d'épreuves exigeantes. Maîtrise du pétrissage, régularité du tournage et finesse du façonnage : chaque geste a été scruté pour obtenir le feuilletage et les qualités organoleptiques parfaites. Ce rendez-vous au lycée de Canteleu a mis en lumière une relève passionnée, prête à porter haut les couleurs du savoir-faire local.
Sacha Morel et Tao Perica Mail, fiers représentants régionaux
À l’issue des délibérations, le jury a rendu son verdict. Sacha Morel (IFORM de Coutances, Manche) et Tao Perica Mail (CMA Simone Veil, Rouen, Seine-Maritime) ont décroché respectivement les premier et second prix.
Les deux jeunes boulangers se préparent désormais à affronter 24 finalistes nationaux à Ifs, les 30 et 31 mars prochains. La concurrence y sera rude, et le niveau encore plus élevé, où le respect des exigences strictes de l’AOP et l’excellence du feuilletage seront déterminants.