Implantée depuis 1885 dans l'Oise, l'entreprise familiale, acteur majeur du marché des épices et des aides aux desserts, innove une nouvelle fois. En 2026, la marque franchit une nouvelle étape en présentant une série d’innovations pensées pour répondre aux tendances majeures du moment, du boom de l’air fryer aux besoins croissants de solutions plus responsables.
Dans ce sens, Sainte Lucie annonce ses principales innovations : une nouvelle gamme dédiée à la cuisson air fryer, le Mélange Magique, un tout‑en‑un 100 % naturel, et l’extension de l'offre chocolat, incluant l’arrivée du Choviva, une alternative au cacao. «Avec ces nouveaux développements, Sainte Lucie confirme sa capacité à anticiper les usages, à innover et à consolider son rôle de challenger sur le marché des aides à la pâtisserie et des épices», précise l'entreprise. Sainte Lucie s'inscrit tout à fait dans l'air du temps : portée par une croissance spectaculaire, le segment air fryer connaît une hausse de 140% en 2024, et 40% des foyers, fin 2025, possède un équipement air fryer.
Pour accompagner cette révolution culinaire – qui s'est vendu toutes les huit secondes en 2025 -Sainte Lucie introduit une gamme entièrement dédiée à la cuisson air fryer : des mélanges adaptés pour viandes, poissons, légumes ou potatoes «pensés pour une cuisine plus rapide, plus saine et sans compromis sur le goût», explique l'entreprise .Un marché porteur Saint-Lucie : les mélanges Sainte Lucie affichent une croissance de 7% en volume et en valeur.
Le Mélange Magique suit cette tendance. Développé à partir d’une recette exclusive conçue par les
équipes R&D et présenté en étui grand format pratique, ce mélange offre un assaisonnement
100% naturel. Ces nouveaux produits sont prévus dès mai/juin 2026.
Du chocolat éthique
La marque renforce également sa position de leader sur le chocolat avec l’arrivée de nouvelles
références Chunks (chocolat noir, chocolat blanc), des pépites de chocolat noir corsé et le
développement d’une alternative innovante au cacao, baptisée Choviva, 100% naturelle et permettant de réduire d’environ 80% les émissions de CO2 par rapport au cacao traditionnel (cacul réalisé sur la matière première). Sainte Lucie se positionne ainsi sur le cœur de la demande : les pépites “noir”, best-seller historique des AAD. «Cette innovation incarne une avancée majeure en matière de responsabilité», précise Sainte Lucie. Cette nouvelle gamme possède un sourcing local de graines de tournesol européennes, des filières courtes et transparentes, et un impact fort contre la déforestation, parfaitement alignée avec les attentes des consommateurs.