Salon Apprentissimo : l’édition 2025 a attiré plus de 1 800 visiteurs

Le Parc des Expositions de Dijon a accueilli, les 16 et 17 avril derniers, l’édition 2025 du Salon Apprentissimo. Cet évènement, qui a fait son grand retour après 5 ans d’interruption, a attiré plus de 1 800 visiteurs.

(c)  Grégory GIRARD
(c) Grégory GIRARD

Apprentissimo s’adresse aux jeunes de 15 à 29 ans, en quête d’un contrat en alternance ou en apprentissage. Il a été organisé par Dijon Bourgogne Events en collaboration avec différents partenaires, dont Dijon Métropole, la Région Bourgogne Franche-Comté, la CCI Côte-d’Or/Saône-et-Loire, Engie et France Travail. Ce salon affirme la volonté des organisateurs de faciliter les rencontres entre les jeunes, les entreprises locales et les centres de formation. "Relancer Apprentissimo était un acte fort. Face aux défis de l’orientation, de l’emploi des jeunes et de l’attractivité des métiers, nous avions besoin d’un événement fédérateur. Ce retour est une réussite collective et un engagement pour l’avenir." Souligne Danielle Juban, Présidente de Dijon Bourgogne Events.

Immersive et connectée, l’édition 2025 de l’évènement a mis à la disposition des visiteurs une programmation vivante et renouvelée. Afin de dynamiser l’expérience du public, la manifestation a été axée sur trois formats interactifs : "Talents Show", "Talk Show" et "Rise". Les visiteurs ont pu assister à des démonstrations métiers, échanger directement avec des recruteurs, mais également bénéficier des conseils pour optimiser leurs CV. Par ailleurs des espaces de speed coaching, animés par la Fabrik de l’Orientation, la Mission Locale ou France travail, ont été également au rendez-vous.