Stikoïa figure parmi les 15 entreprises de l'accélérateur Bpifrance
Bpifrance propulse quinze nouvelles entreprises vers l'international avec la quatrième promotion de son accélérateur dédié à l'export. Parmi les entreprises sélectionnées, on retrouve Stikoïa, basée à Sallaumines près de Lens et spécialisée dans la fabrication de colle industrielle.

15 PME et ETI françaises entament un parcours de 12 mois pour structurer leur stratégie internationale et conquérir de nouveaux marchés. L'accélérateur export, programme sur-mesure, porté par Bpifrance, vise à renforcer leur compétitivité à l'export et à consolider leur développement à l'international. Dans le sillage du plan gouvernemental «Osez l'export», Bpifrance renforce ainsi son engagement avec le lancement de la 4ᵉ promotion du Propulseur Export. Bpifrance s'inscrit pleinement dans cette ambition en mobilisant ses outils financiers et extra-financiers pour accompagner les PME et ETI dans leur conquête des marchés internationaux.
C'est dans cette logique que s'inscrit le lancement de la 4ᵉ promotion du Propulseur Export, un programme d'accélération sur-mesure destiné à structurer et sécuriser la stratégie internationale des entreprises françaises. Les 15 entreprises sélectionnées vont donc commencer un parcours d'un an, combinant conseil sur-mesure, séminaires de formation et mise en réseau, avec pour objectif de construire une stratégie globale à l'international et de sécuriser leur implantation sur les marchés cibles.
Parmi elles, on retrouve Stikoïa spécialisée dans la production de colle industrielle. La PME sallauminoise développe une gamme complète de colles en base aqueuse et thermofusibles et s'adresse aux acteurs du packaging, des arts graphiques, de la PLV, de l'assemblage et de l'étiquetage. Engagée dans une démarche écoresponsable, l'entreprise intègre jusqu'à 70% de carbone biosourcé dans ses produits et vise à sortir des énergies fossiles.
