Article

Stock Face, l’optimisateur des chantiers

Nom de code : Stock Face. Signes particuliers : plateforme de suivi d’outillage et de gestion d’équipes à destination des entreprises du bâtiment, histoire d’optimiser leur intervention sur chantiers. Incubé depuis un an et demi au sein du Village by CA Lorraine à Nancy, Kevin Gerdolle entend franchir un nouveau cap l’année prochaine avec l’intégration maîtrisée et raisonnée de la force de frappe de l’IA (Intelligence artificielle).

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
© Guillaume Ramon.  De ses expériences sur chantier, Kevin Gerdolle a décidé de lancer Stock Face, une solution technologique pour le suivi de l’outillage et la gestion des équipes des entreprises du bâtiment.

© Guillaume Ramon. De ses expériences sur chantier, Kevin Gerdolle a décidé de lancer Stock Face, une solution technologique pour le suivi de l’outillage et la gestion des équipes des entreprises du bâtiment.

<p> <em>L’</em>équipe s’affaire sur le chantier de second œuvre. Dans les coursives de l’imposant ouvrage, les <br> techniciens des différents corps de métiers opèrent au gré des recommandations divulguées à l’occasion de la traditionnelle réunion matinale de chantier. </p> <p>Chacun sait ce qu’il a à faire. L’imprévu n’est jamais loin et l’absence inopinée d’un outillage ou d’un matériel nécessaire à une intervention précise entraînent, dans une grande majorité des cas, une désorganisation générale. Des déboires logistiques pas réellement bienvenus quand les délais d’exécution et la pression.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction locale et indépendante
  • Offre découverte à partir de 3€ / mois

Je m’abonne

Déjà abonné ? Je me connecte