Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Concert

The Australian Pink Floyd Show atterrit au Zénith de Nancy en mars prochain

Attention voyage anthologique en vue ! Le 19 mars, le Zénith de Nancy accueille The Australian Pink Floyd Show, le plus réputé des tribute bands dédiés à ce groupe mythique. Deux heures trente de plongée dans un univers musical jamais égalé.

© Australian Pink Floyd Show. The Australian Pink Floyd Show atterrit au Zénith de Nancy le 19 mars prochain.
© Australian Pink Floyd Show. The Australian Pink Floyd Show atterrit au Zénith de Nancy le 19 mars prochain.

Fans des Floyd, à vos tablettes ! Le 19 mars, le Zénith de Nancy accueille The Australian Pink Floyd Show, «the» tribute bands consacré à la bande à Nick Mason et David Gilmour. Le batteur et le chanteur-guitariste des Floyd ont assuré avoir perçu la réincarnation de leur groupe en les voyant.

Depuis 1988, The Australian Pink Floyd Show s’affiche comme le premier spectacle hommage à Pink Floyd. Avec 4 millions de spectateurs conquis à travers le monde, The Australian Pink Floyd Show s’est imposé comme la référence ultime en spectacle hommage aux Floyd.

Le groupe propose un voyage intemporel avec des jeux de lumières et de lasers, des projections de vidéo immersives, des écrans LED haute résolution, des effets spéciaux soignés et les incontournables structures gonflables géantes, signatures du show dans la plus pure tradition des Floyd.

© Australian Pink Floyd Show. Luc Ledy-Lepine, l’un des lead guitar de l’Australian Pink Floyd Show.

«C’est unique à chaque fois ! La richesse musicale est telle, c’est du génie musical à l’état pur, c’est quasi stratosphérique que le partage est optimal avec le public», assure Luc Ledy-Lepine, l’un des lead guitar du groupe.

Ce lyonnais a intégré The Australian Pink Floyd Show depuis trois ans.

En toute humilité

«Quand j’avais 15 ans, je suis allé les voir avec mon père, j’ai été tout simplement scotcher. J’ai réussi à obtenir l’adresse de l’un des guitariste du groupe. Je lui ai envoyé une vidéo où je réalise un solo de guitare. Contre toute attente, il m’a répondu en me disant que c’était pas mal et que dans une dizaine d’années je pourrais prendre son boulot».

Toujours en contact, dix ans plus tard, il le rappelle quand le fondateur du groupe, Steve Mac, décide de prendre sa retraite. Un rêve de gosse qui se réalise.

Avec plus de 400 concerts au compteur, le Lyonnais assure «que l’intégration, c’est fait ultra facilement. Il existe une humilité admirable au sein du groupe aussi bien chez les musiciens que chez les techniciens. C’est une vraie famille !»

La vingtaine de techniciens et la dizaine de musiciens entendent bien faire de la date nancéienne de leur tournée hexagonale (toutes les dates sur le : https://www.aussiefloyd.com/) un moment fort pour tous les amateurs de bon son !

Pères amenez vos fils et transmettez...