Thierry Lhotte quitte Massey Ferguson après 37 ans au sein du groupe

Le vice-président d’AGCO France et directeur général de Massey Ferguson Europe, Moyen-Orient, Thierry Lhotte, quitte le groupe après une carrière de 37 ans, marquée par de nombreux succès et responsabilités.


(de g. à dr.) Philippe Choquet, DG d'UniLasalle, et Thierry Lhotte, lors d'une signature stratégique, en 2022.© Isabelle B.
(de g. à dr.) Philippe Choquet, DG d'UniLasalle, et Thierry Lhotte, lors d'une signature stratégique, en 2022.© Isabelle B.

Son départ intervient à un moment clé, juste après une audition à l’Assemblée nationale concernant la suppression de 95 postes chez AGCO à Beauvais, alors que l'entreprise avait bénéficié de plusieurs millions d'euros d'aides publiques conditionnées à la création d’emplois.

L'annonce officielle indique que Thierry Lhotte, qui a commencé sa carrière chez Massey Ferguson après l'obtention de son master en 1986 à UniLaSalle Beauvais, quittera le groupe pour se consacrer à ses projets personnels et à sa famille. Il restera en poste jusqu’à la fin du mois d’août pour assurer une transition en douceur.

Marco Mazzaferri, son successeur prendra la tête de Massey Ferguson EME

Son remplaçant, Marco Mazzaferri, un italien ayant rejoint le groupe en 2015, occupera dès à présent le poste de vice-président et directeur général de Massey Ferguson EME.

Ce déplacement stratégique intervient dans un contexte sensible pour Massey Ferguson, notamment en lien avec des controverses autour du plan social à Beauvais. Malgré ces difficultés, le groupe continue d’œuvrer pour le développement de ses activités en Europe et au Moyen-Orient, sous la nouvelle direction de Marco Mazzaferri, qui entend renforcer la part de marché et la rentabilité de la marque au niveau régional.

Le départ de Thierry Lhotte, figure emblématique du site de Beauvais, souligne une étape importante pour Massey Ferguson, tout en laissant entrevoir un nouvel élan sous la nouvelle gouvernance.

L.R