Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Toyota France, nouveau partenaire du LOSC pour trois ans

Le LOSC et Toyota en France ont annoncé un partenariat Premium de trois saisons (2025-2028) entre les deux entités. Le géant automobile est désormais partenaire des deux clubs emblématiques du département du Nord, le LOSC et le VAFC à Valenciennes.

Rodolphe Delaunay a pris les rênes du site de Toyota à Onnaing au printemps 2024. © Lena Heleta
Rodolphe Delaunay a pris les rênes du site de Toyota à Onnaing au printemps 2024. © Lena Heleta

À travers ce partenariat, Toyota en France poursuit son engagement en faveur du sport et de ses valeurs. La marque continue de soutenir le territoire qui accueille son site de production, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), implanté à Onnaing près de Valenciennes depuis près de 25 ans. Ce soutien au LOSC vient compléter l’engagement fort et durable de TMMF auprès du Valenciennes Football Club (VAFC) dont le site de production reste le partenaire principal.

Ce nouveau partenariat, porté par Toyota en France, marque une nouvelle étape dans la stratégie de visibilité de la marque à l’échelle nationale et européenne. Il se révélera notamment par une présence de Toyota sur le maillot des Dogues en Ligue 1 McDonald’s, en bas du dos. Toyota sera également présent sur la tunique de l'équipe féminine du LOSC lors des rencontres de Seconde Ligue.

«Toyota a choisi de renforcer son engagement sur le territoire qui accueille son site de production. Ce nouveau partenariat avec le LOSC est une excellente nouvelle pour le territoire et pour le rayonnement local et national de la marque. Toyota est maintenant partenaire des deux clubs emblématiques du département. J’en suis très fier» témoigne Rodolphe Delaunay, président de Toyota Motor Manufacturing France.