Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

Un nouveau projet s’implante à Goin

Moselle Attractivité, qui a accompagné ce projet, en liens étroits avec la Communauté de Communes du Sud Messin et la Région Grand Est, vient récemment d’annoncer la reprise d’un bâtiment industriel stratégique de 4 000 m² à Goin par Christophe Reiter et Moulay Benharrat, afin de mener à bien leur nouveau projet : MC-Formations.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Forts de leurs expériences, ces deux entrepreneurs mosellans vont développer un site dédié à la formation des métiers de la logistique, ainsi qu’un développement d’activités logistique transport. Il bénéficie également du soutien et de l’accompagnement des acteurs institutionnels comme la Communauté de Communes du Sud Messin, le Département de la Moselle et la Région Grand Est. Ce projet de plus de 1,5 M€ d’investissement, permettra la création d’une vingtaine d’emplois. Signalons que l’ouverture du centre est prévue pour début 2026.

Moselle Attractivité identifie les opportunités d’entreprises industrielles à reprendre en Moselle. Dans ce cadre, l’agence renseigne les possibles repreneurs d’entreprises sur ces opportunités puis les accompagne aux plans juridique et financier, pour permettre la concrétisation des projets de reprise. Elle présente et valorise également les dispositifs régionaux d’accompagnement et de soutien à la reprise d’entreprises. En 2024, Moselle Attractivité a accompagné six projets de reprise-restructuration à travers la Moselle parmi lesquels : Preci 3 D à Ennery, Reko Energie Bois à Reding, L’Atelier Del Barbiere à Maizières-les-Metz, ainsi que les trois capitaines à Malroy,