Au cœur de ce haut-lieu mosellan historique et touristique qu’est le château de Malbrouck, le Festival de la bande dessinée est dans un écrin qui lui donne toute sa force et son originalité. Il retrouve ce cadre prestigieux, pour sa 4e édition. Profanes comme passionnés, férus de bd ou non, visiteurs en goguette en quête d’une curiosité, trouveront là leur bonheur. Le département de la Moselle porte cette manifestation qui s’impose comme un rendez-vous attendu. L’édition 2021 s’inscrit dans l’événement national «BD 20-21: la France aime le 9e art».
Un univers de dépaysement
Elle est parrainée cette année par l’auteur et dessinateur, maître en la matière, Lele Vianello. Autour de lui, 25 auteurs, scénaristes, dessinateurs, venus de larges horizons. Le public aura loisir d’aller à leur rencontre, de prendre part aux conférences et séances de dédicaces. Le grand livre du Festival 2021 présentera un village du livre pour les collectionneurs, des animations via une troupe reconstituant et mariant une ambiance médiévale et fantastique. Vikings, Romains, Gaulois côtoieront des personnages de Marvel et de Star Wars. Dans le cadre des festivités, l’exposition «Astérix l’Européen» sera un phare d’attractivité. Pour petits et grands, à apprécier, pour faire et se faire plaisir.
. En raison du contexte sanitaire, les jauges sont limitées et l’accès au festival se fait uniquement en ligne et sur réservation : http://www.chateau-malbrouck.c...
«La 4e édition du Festival de Malbrouck s'inscrit dans le cadre de l'animation nationale BD 20-21 : la France aime le 9e art.»
Pour aller plus loin : https://www.bd2020.culture.gou...