Une entrepreneure de Tourcoing nominée aux Trophées h’up 2025
L’association h’up entrepreneurs, qui met en avant les entrepreneurs en situation de handicap, a annoncé la 8ᵉ édition de ses Trophées h’up en décembre. Les Trophée h’up mettent à l’honneur les parcours de ces entrepreneurs. Parmi les nominés dans la catégories « Entrepreneur créateur », une créatrice de Tourcoing, qui a lancé Houppelande, qui conçoit des vêtements adaptés aux personnes en perte de mobilité.
Les Trophées h’up sont de retour pour une 8e édition. Ces trophées, créés par l’association H’up, mettent en avant les entrepreneurs en situation de handicap au sein de différentes catégories : Entrepreneur créateur ; Entrepreneur expérimenté ; Entrepreneur innovateur ; Rebondir et renaître ; Entrepreneur de l’année ; Prix du public. Dans la catégorie Entrepreneur créatrice, est nominée Nathalie Farbos, qui a lancé Houppelande et qui est incubée au sein du pôle de compétitivité EuraMaterials à Tourcoing.
La fondatrice a décidé de concevoir des vêtements adaptés aux personnes en perte de mobilité, durable ou temporaire, qui sont proposés à la vente ou à la location. Ces vêtements sont fabriqués en Hauts-de-France dans des ateliers de réinsertion, ESAT et APF.
La cérémonie se déroulera le 1er décembre 2025 à Paris, et le public à la possibilité de voter pour l’un des 13 projets présenté sur le site de l’association h’up. Les votes se terminent le 30 novembre.