Une nouvelle directrice de la santé publique pour l'ARS BFC
Lucie Ligier vient d’être nommée directrice de la santé publique de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté.

Lucie Ligier a pris officiellement ses fonctions de directrice de la santé publique de l'ARS Bourgogne Franche-Comté, le 1er octobre dernier. Dotée d’un parcours professionnel riche et diversifié dans le domaine de la santé, la nouvelle directrice est inspectrice à l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) depuis juin 2024. Elle prend la relève d'Alain Morin, qui a quitté l’ARS BFC après 6 ans de service pour reprendre ses missions à l'IGAS.
Lucie Ligier est lauréate de l’École Normale Supérieure de Cachan, mais aussi de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP), filière directeur d’hôpital. De 2009 à 2021, elle a exercé les fonctions de directrice adjointe dans différentes fonctions au niveau du CHU de Nancy et celui de Dijon. Elle a été élue, en mars 2021, directrice générale adjointe du CHU Dijon-Bourgogne, avant d’assurer l'intérim de la direction générale du même établissement pour une période de six mois. Lucie Ligier a également occupé le poste de conseillère santé au sein des cabinets des ministres du Travail, de la Santé et des Solidarités.
À son nouveau poste, Lucie Ligier sera chargée de piloter une direction de 120 agents répartis dans les huit départements de la région. Avec son expérience et ses compétences, la directrice est bien équipée pour relever les défis de la santé publique en Bourgogne Franche-Comté.