SNCF Réseau annonce l'ouverture de deux sites remarquables en Picardie à l'occasion des Journées du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 septembre. Il s'agit du viaduc de Poix-de-Picardie dans la Somme et du poste d'aiguillage de la gare de Saint-Quentin dans l'Aisne.
Les Journées européennes du patrimoine ont lieu tout le week-end dans l'Aisne. Dans sa ville-préfecture Laon, ce sera l'occasion de (re)découvrir le riche patrimoine local : la chapelle des Templiers récemment restaurée, la cathédrale Notre-Dame et son musée lapidaire, le cimetière des religieuses augustines, l'ancien tramway en cours de rénovation à la gare, ou encore les remparts et grimpettes avec la présence du chantier d'insertion.
La Cité internationale de la langue française, basée à Villers-Cotterêts, vient de dévoiler le programme de sa saison culturelle. Celui-ci vient rappeler que le lieu, loin d'être un temple de la culture, se veut accessible à tous. Stephan Eicher, André Manoukian, les journalistes du Papotin ou encore Agnès Jaoui seront les têtes d'affiche.
La CCI de l'Aisne renouvelle l'organisation de l'Aisne commerce party, une soirée dédiée aux commerçants du département. Elle aura lieu le lundi 22 septembre à la CCI de Saint-Quentin.