Meuse : le Crédit Agricole de Lorraine fait marche arrière

Meuse : le Crédit Agricole de Lorraine fait marche arrière

L’annonce le 19 novembre dernier par le Crédit Agricole de Lorraine de fermer son site administratif meusien (Les Roises) implanté à Bar-le-Duc et de transférer les 76 salariés vers Nancy a suscité une réaction unanime des élus, des acteurs économiques et des salariés. Face à la mobilisation générale, le directeur du Crédit Agricole de Lorraine et son conseil d'administration viennent de faire marche arrière. Les emplois seront maintenus en Meuse.

Des aides spécifiques aux SCOP

Reprise. 03/12/2024 12:00:00. tl. Réuni en novembre, le conseil d'administration du GIP Objectif Meuse a décidé de faire évoluer son dispositif financier dédié à la transmission-reprise. L’objectif est de proposer une «subvention boostée pour les salariés qui prennent un vrai risque» en s’enga…

L’artisanat joue la carte de la prudence

Dossier spécial. 02/12/2024 03:00:00. tl. L’apprentissage : la crainte du coup de rabot«Le recours aux apprentis n’est pas conditionné uniquement aux aides publiques.Ce qu’il faut, c’est que les entreprises aient un carnet de commandes rempli, du travail, de la visibilité. Nous ignorons encore de…

Koolookoo : Apprendre en s’amusant

Outil pédagogique. 02/12/2024 10:00:00. tl. Être tombée dans la marmite de la neuroscience. C’est ainsi que Noémie Klein confie avoir démarré cette aventure d’abord personnelle avant qu’elle ne bascule dans l’aventure entrepreneuriale. Après des études en communication puis un déménagement au Canad…