Renault va participer à la fabrication de drones militaires en Normandie
Selon les informations du magazine L'Usine Nouvelle, le groupe va participer à la fabrication de drones militaire sous l'égide de la Direction générale de l'armement et en partenariat avec Turgis Gaillard. Le site de Cléon pourrait être concerné.
Le groupe Renault va fabriquer des drones militaires dans ses usines de Cléon et du Mans, selon les informations de L'Usine Nouvelle confirmées par le constructeur à l'AFP. Le constructeur a signé un contrat avec la direction générale de l'armement. Ce projet se fera en partenariat avec l'entreprise Turgis Gaillard, spécialisée dans la défense et qui emploie 400 salariés.
Selon le magazine, ce contrat pourrait rapporter au constructeur un milliard d'euros sur dix ans. Si les sites choisis n'ont pas été confirmés par le constructeur, l'usine de Cléon pourrait être concerné pour fabriquer les moteurs et le site du Mans pour les châssis.
«Sollicité par le ministère des Armées français, Renault Group a été invité à mettre son expertise au service du développement d'une filière française de drones», a rappelé Renault à l'AFP. «Renault Group dispose en effet d'un savoir-faire recherché: concevoir, industrialiser et produire en grande série des objets hautement technologiques, tout en maîtrisant la qualité, les coûts et les délais».