Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

A Rully, la Maison André Delorme ouvre ses portes au public

Du 28 au 30 novembre, la Maison André Delorme invite le public à explorer ses caves et ses cuvées emblématiques.

©Maison André Delorme.
©Maison André Delorme.


A l’occasion des fêtes de fin d’années, André Delorme organise ses portes ouvertes les 28, 29 et 30 novembre prochains. Une occasion de visiter les caves et de déguster les différentes cuvées du domaine. Fondée en 1942, l’entreprise familiale installée à Rully propose un programme accessible à tous, entre visites, dégustations et animations.

Un programme varié

Lors de cet évènement, les visiteurs seront accueillis, de 10h à 18h pour une immersion dans les caves voûtées du domaine. Les visites guidées, programmées chaque jour à 11 h et 15 h, se concluront par une dégustation des cuvées issues des appellations phares de la Côte Chalonnaise : Rully, Mercurey, Givry, Bouzeron ou encore Montagny.

En parallèle, le public pourra découvrir une exposition d’anciennes machines utilisées pour l’élaboration du Crémant de Bourgogne. Un atelier de gravure sur verre, proposé le week-end, permettra de repartir avec un verre personnalisé. Deux créneaux quotidiens d’ateliers cocktails complèteront ces moments de convivialité.

Une maison engagée dans la qualité

Avec son vignoble de 116 hectares, la Maison André Delorme revendique une production fondée sur des pratiques exigeantes, du travail de la vigne aux étapes d’élaboration. Cette rigueur, portée par la certification HVE3, structure une approche qui contribue à la notoriété du domaine qui fait partie de Famille Piffaut Vins et Domaine depuis 2005.