Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

À Venette, les travaux de la nouvelle usine Chanel dans les starting-blocks

Les travaux de la nouvelle usine du groupe Chanel devraient débuter fin 2025. Ce projet, situé sur un terrain de 18 hectares et d'un investissement de 150 millions d'euros, intègre un bâtiment industriel moderne pour la production de parfums.

Projet de la nouvelle unité. © Chanel
Projet de la nouvelle unité. © Chanel

Annoncé en 2022, avec un terrain acquis de 15 hectares en 2016, les travaux de la nouvelle unité de production de Chanel devraient débuter fin 2025/ début 2026. Située au sein du parc économique de Venette, le Bois-de-Plaisance, la future usine sera dédiée exclusivement à l’activité parfums.

Étendu sur 41 600 m², le futur site a été pensé pour intégrer des solutions en vue d'une production énergétique durable. Le bâtiment principal de 30 000 m² accueillera les lignes de production, le conditionnement, le stockage et les services de l’administration. Au total, l'investissement s’élève à 150 millions d’euros et Chanel annonce la création d'environ 300 emplois.

Cette opération consiste au transfert de la production de parfums, réalisée à la ZAC Mercières depuis les années 1980, sur ce nouveau site. Quant au site de Mercières, il sera dédié exclusivement aux produits de beauté.