Le Gouvernement a confirmé la reprise des services sur terrasses des hôtels, cafés et restaurants à partir du 19 mai, avec des tables limitées à 6 personnes. Durant la crise sanitaire, beaucoup de professionnels ont du abandonner leur activité. Cette décision favorise alors le secteur en termes de création d’emplois. Plus de 500 postes sont déjà à pourvoir dans l’Oise.
Un petit coup de main pour bien commencer
Les cafés, hôtels et ont été et sont toujours impactés lourdement par la crise, c’est pourquoi les autorités de la ville de Compiègne ont décidé de leur donner un petit coup de pouce. Dans ce sens, ils auront la possibilité d’élargir leurs terrasses de 30% de la surface potentielle. Une gratuité totale des droits de terrasses sera par ailleurs offerte aux professionnels du secteur jusqu’au 31 août prochain.
Fonds de solidarité
Le Ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a indiqué que le fonds de solidarité sera accessible aux restaurateurs sans conditions de perte de chiffre d’affaires de Juin à Août. Cette évolution va sans doute inciter les restaurateurs à reprendre leurs activités.
Il est à préciser que l’obtention du fonds de solidarité était conditionnée auparavant à une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50%.