C'est à ciel ouvert que l'association Ludo Planète – installée à Beauvais depuis 2010 - propose des jeux tout l'été. Déjà présente au mois de juillet, la « boîte à jeux » a rencontré un vif succès avec 163 personnes qui ont participé aux animations organisées. De retour au quartier Saint-Jean, la « boîte à jeux » propose des jeux individuels et collectifs en plein-air pour s’approprier l’espace public et partager des moments intergénérationnels.
Cette année, le thème « La ville et les métiers » permet découvrir le monde du travail mais aussi de découvrir la vie dans sa ville à travers des jeux ludiques. Par exemple, les « petits déjeuners ludiques » apprennent aux habitants des trois quartiers prioritaires de Beauvais comment composer un petit déjeuner équilibré avec des produits locaux en circuit court (avec un financement par l’État à hauteur de 4480 euros dans le cadre de l’appel à projets des quartiers d’été) ou encore l'escape game "des stéréotypes à la discrimination" est un jeu d'enquête policière qui consiste à résoudre une affaire de meurtre en Caroline du Sud, à l'aide d'indices et témoignages (financé par l’État à hauteur de 2 145 euros).
L'objectif de cette initiative est d’offrir des moments de jeux et de détente aux familles qui ne peuvent pas partir en vacances tout en impulsant l'épanouissement personnel.