Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bruay-sur-Escaut : Swittec agrandit son site et ses effectifs

Swittec, filiale industrielle du groupe Enygea, fondé dans le Nord par Hervé Montagne, et spécialiste de la conception et de la fabrication d'équipements en aluminium et en bois, accélère sa croissance et prévoit d'agrandir ses effectifs sur son site de Bruay-sur-Escaut.

Bruay-sur-Escaut : Swittec agrandit son site et ses effectifs

Racheté en 2019 par le groupe Enygea, l'industriel Swittec a développé son expertise autour de l'usinage de précision, de la soudure aluminium, de la carrosserie spécifique et de l'aménagement de véhicules ateliers. Il approvisionne notamment les marques du groupe (WC Loc et Happee Services) en équipements sanitaires et véhicules hydrocureurs. En quatre ans, la PME présidée par Vincent Buhot, est passée de 12 à 30 collaborateurs, avec l'ambition d'atteindre 40 salariés d'ici fin 2030.

C'est aussi pour atteindre cette trajectoire que l'entreprise a voté un plan ambitieux de deux millions d'euros il y a quatre ans pour construire des bâtiments insonorisés et spacieux, d'acquérir de nouveaux équipements et de renforcer le bureau d'études. Plus récemment, 800 000€ ont été investis dans l'agrandissement du site de Bruay-sur-Escaut, notamment pour ouvrir Swittec à d'autres marchés.