En bref

CCI Business BFC : un levier pour les entreprises de Côte-d’Or

Lancée par la CCI Bourgogne Franche-Comté, la CCI Business Bourgogne Franche-Comté vise à faciliter l’accès des entreprises régionales, dont celles basées en Côte d’Or, aux marchés liés aux grands projets publics et parapublics.

Photo d'illustration. ©DR

Photo d'illustration. ©DR


La plateforme régionale CCI Business Bourgogne-Franche-Comté vient d’être inaugurée afin de renforcer les liens entre les entreprises locales et les grands donneurs d’ordre présents dans la région. Cet outil doit permettre aux entreprises Côte-d’oriennes de mieux se positionner sur les marchés régionaux et de participer aux projets structurants annoncés dans les prochaines années. Plus de 21 milliards d’euros d’investissements sont en effet prévus au niveau de la région, portés notamment par des acteurs comme EDF, SNCF Réseau, Framatome, Eiffage et bien d’autres.

Une visibilité renforcée pour les entreprises

Accessible gratuitement, la plateforme permet aux entreprises de la Côte d’or de s’inscrire sans certification préalable systématique. Elles peuvent bénéficier d’une veille sur les marchés, d’un accompagnement personnalisé, mais aussi accéder à des opportunités locales ou encore nationales. Ingénierie, métallurgie, logistique, BTP ou innovation technologique, de nombreux secteurs sont concernés.

La CCI Business permet aux entreprises de se faire connaître auprès des grands donneurs d’ordre. Leur fiche sur la plateforme, reliée à leur site et à leurs coordonnées, facilite le contact direct avec les acheteurs. De plus, les rendez-vous d’affaires offrent des échanges ciblés, un véritable levier pour développer activité, compétitivité et opportunités commerciales.