Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Changements à la direction de l’ARS Bourgogne Franche-Comté

Lucie Ligier prend les fonctions de directrice générale adjointe à l’ARS Bourgogne Franche-Comté, laissant sa place à Eric Lalaurie, qui lui succède à la tête de la direction de la santé publique.

Lucie Ligier, nouvelle directrice générale adjointe de l'ARS BFC.©ARS BFC
Lucie Ligier, nouvelle directrice générale adjointe de l'ARS BFC.©ARS BFC

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne Franche-Comté, basée à Dijon, a annoncé deux nominations clés au sein de son équipe de direction. Ces mouvements reflètent une réorganisation visant à renforcer la gestion de la santé publique dans la région.

Lucie Ligier promue directrice générale adjointe

Auparavant directrice de la santé publique de l’ARS Bourgogne Franche-Comté, Lucie Ligier a été nommée directrice générale adjointe, en remplacement du docteur Mohamed Si Abdallah. Agrégée d’économie et diplômée en droit public et santé publique, la nouvelle directrice est membre de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS). Elle a exercé diverses responsabilités de direction dans les CHU de Nancy et Dijon avant d’assurer l’intérim de la direction générale du CHU de Dijon pendant six mois en 2021. Lucie Ligier a travaillé pour le compte des cabinets des ministres du travail, de la santé et des solidarités tout en occupant des fonctions de conseillère en santé, offres de soins et établissements.

Eric Lalaurie prend la direction de la santé publique

Eric Lalaurie, ingénieur général du génie sanitaire et expert des risques sanitaires liés à l’environnement, a été élu directeur de la santé publique. Le nouveau responsable, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er février prochain, succède à Lucie Ligier. Arrivé à l’ARS Bourgogne Franche-Comté comme adjoint au directeur de la santé publique, il a occupé, en 2019, le poste de chef du département prévention santé-environnement.

Ses nouvelles missions couvrent la prévention des maladies chroniques, la lutte contre les addictions, la promotion de la santé des jeunes, ainsi que la gestion des alertes et crises sanitaires. Il dirigera une équipe de 120 agents répartis dans les huit départements de la région.

Eric Lalaurie, nouveau directeur de la santé publique. © ARS BFC

Eric Lalaurie, nouveau directeur de la santé publique. © ARS BFC