Article

Compiègne : le premier Square Acary de Picardie

Clésence a organisé, début juillet, la première signature officielle du premier contrat de réservation en location-accession du programme Square Acary de Compiègne, réalisé dans le cadre du plan "Action cœur de ville".
Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
(c)Habiteo

(c)Habiteo

Le Square Acary est l’un des premiers programmes en Hauts-de-France et le premier en Picardie à s’inscrire dans le projet “Action cœur de ville”. À Compiègne, l’opération est menée sur l’ancien terrain de la société de transport Acary, au cœur du quartier Le Petit Margny.

Au total, trois ensemble, en cours de construction, sont prévus : un bâtiment collectif de 23 logements locatifs, un second de huit logements locatifs et huit maisons individuelles.

La location-accession permet aux locataires de louer un logement de un à trois ans afin de pouvoir tester leur capacité de remboursement d’un crédit immobilier.

De son côté, le projet “Action cœur de ville” a été lancé par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales pour redynamiser les centres-villes. Dans les Hauts-de-France, huit communes sont concernées : Senlis, Cambrai, Compiègne, Soissons, Beauvais, Arras, Saint-Quentin et Château-Thierry.