Compiègne : Pampa reçoit le label Qualité Commerce
Le concept-store compiégnois Pampa a reçu le label Qualité Commerce, remis par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de l’Oise. Une fierté pour la dirigeante, qui propose depuis 2021 une sélection de vêtements, bijoux, accessoires et objets de décoration.
Animée par une volonté constante de progresser, Peggy George a lancé en 2021 à Compiègne son concept-store Pampa. Dans cette même logique, elle a rejoint le programme "GO&Booster Performance Commer-ciale", mis en place par la CCI de l’Oise et soutenu par la Région Hauts-de-France. Ce dispositif offre une analyse complète du commerce, permettant d’identifier ses atouts et ses leviers d’amélioration possibles. «J’ai appris beaucoup de choses grâce à cette expérience. Cela m’a permis d’évoluer et de me remettre en question», observe-t-elle.
Après la mise en place d’un plan d’actions, la boutique a été criblée de 100 critères lors d’un audit effectué par un cabinet indépendant. Seuls les enseignes obtenant une note supérieure à 90/100 sont labellisées «GO&Qualité Commerce». «C’est un honneur de l’avoir reçu, car c’est une réelle reconnaissance du travail accompli», souligne la dirigeante, qui s’est vu remettre le précieux label.
Un concept-store unique
«J’ai toujours été une grande passionnée de mode, mais je ne connaissais pas l’univers du commerce. J’ai donc d’abord voulu apprendre le métier avec la maison IKKS / One Step, déjà installée depuis très long-temps», explique cette ancienne conseillère en patrimoine. En 2019, après douze années d’exercice, elle décide cependant de vendre sa boutique. «J’avais envie de sélectionner mes propres marques, des choses véritablement adaptées à ma clientèle», poursuit-elle.
Deux ans plus tard, Peggy George apprend qu’un local de 140 m², en plein cœur de Compiègne, se libère. «Il était impossible de laisser passer une telle opportunité», s’amuse la fondatrice du concept-store Pampa. Dans cet espace lumineux, elle propose une sélection de marques emblématiques mixées à des créateurs à découvrir. «J’aime beaucoup montrer à mes clients quelles seront les tendances, même pour les saisons à venir, car nous avons toujours une saison d’avance», précise Peggy George, qui privilégie les maisons françaises ou italiennes, gages de qualité. «J’ai fait le choix de ne proposer que quelques tailles pour chaque modèle, sans réassort possible. Cela me permet d’accueillir des nouveautés très régulièrement, c’est aussi ce qu’on vient chercher chez Pampa.» En complément, le concept-store propose des accessoires, des bijoux et des objets de décoration où les petits créateurs trouve leur place.
Du conseil et de l’échange
Outre son goût pour la mode et la nouveauté, la cheffe d’entreprise accorde encore plus d’importance à la rela-tion qu’elle a su tisser avec ses clientes au fil des années. «Je fais ce métier avant tout pour le contact hu-main : il n’y a rien de plus précieux», assure-t-elle. Attentive à apporter un conseil, elle accompagne ses interlocutrices pour trouver LE bon modèle. «Lorsqu’elles souhaitent oser, je suis la première à leur expli-quer ce qui leur irait. Mais je fais attention à ce qu’elles restent dans leur zone de confort : je ne veux pas qu’elles se sentent déguisées et qu’après, elles ne reviennent plus. Ma priorité, c’est qu’elles se sentent bien en sortant», assure Peggy George.
Une proximité que la commerçante entretient en organisant régulièrement des événements et en renforçant sa présence sur les réseaux sociaux. «Je cherche toujours comment améliorer et consolider ma relation avec mes clientes. Une chose est sûre : je n’irai pas vers un site de e-commerce en complément de la boutique. Rien ne pourra remplacer les échanges que l’on a ici», conclut-elle.