Le Théâtre Hortus, œuvre imaginée par le collectif Banco pour l’édition 2024 du festival Art et Jardins à Amiens, a été récompensé par le prix régional Fibois dans la catégorie "Aménagement extérieur".
Fin juillet, les élus du Département ont inauguré un tout nouvel auto-gravillonneur. Venu de Grande-Bretagne, cet engin est le premier de ce type acquis par une collectivité en France. Il doit permettre d’améliorer l’entretien des routes, ainsi que les conditions de travail des agents.
Le concept-store installé rue des Vergeaux à Amiens, qui fête ses dix ans, a su élargir son offre au fil des années, sans jamais s’éloigner de son identité singulière.
110 jeunes suivis par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) dans la Somme ont été célébrés par le Département pour leur réussite aux examens, symbole d’espoir, de résilience et d’un avenir en construction.
Salarié dans l’industrie à Beauvais pendant 17 ans, Michaël Forini a décidé de changer de vie, il y a tout juste deux ans. «J’avais envie d’entreprendre. Je sais que ce n’est pas une aventure sans risques, mais il faut savoir se lancer», sourit-il. Aimant le contact avec le public, il s’oriente nat…
Fin 2023, l'Isarien Arnaud Oosthoek accompagne le club de football de son fils de 8 ans à un tournoi. À l’issue de celui-ci, des gourdes en plastique sont distribuées aux enfants. Évoluant dans le secteur de la plasturgie depuis deux décennies, il observe alors attentivement l’objet. «C’était un pr…
«Lorsque j’ai décidé d’ouvrir un commerce, il y a huit ans, je me suis naturellement tourné vers les jeux vidéo, qui étaient - et restent - une vraie passion», sourit Guillaume Dussez. Dans son local de 35 m² à Clermont, il propose alors, en plus des jeux sur console, quelques figurines et cartes à…
Début juillet, la boucherie-charcuterie Deguine, installée à Grandvilliers, recevait le label «Qualité Commerce». Une distinction qui vient clore un accompagnement complet assuré par la CCI Oise. «Toutes les entreprises de plus de trois ans peuvent en bénéficier», indique Pauline Fuentes, conseillè…
Comme beaucoup, Marine Delahaye hésite au moment de choisir son orientation. «Je ne savais pas vraiment quoi faire. Je n'avais aucune idée précise. Alors, mon père m’a encouragée à devenir comptable, comme ma mère, en me disant que cela me servirait toujours», se souvient la jeune femme. Mais une…
Senlisien depuis toujours, Nicolas Calegari a appris au sein de l’école d’optique de Nogent-sur-Oise et aux côtés de son maître d’apprentissage : la rigueur, la précision et le sens du service. Après 25 ans passés dans diverses boutiques - indépendantes comme grandes chaînes - il décide de se lance…