Mobilité durable à Dijon : Citiz facilite les déplacements partagés
La coopérative Citiz développe son offre de voitures en libre-service en Bourgogne-Franche-Comté. Dijon devient un point central de ce service flexible et durable, déjà adopté par de nombreux automobilistes.

Citiz BFC propose 81 véhicules accessibles 24h/24 dans huit villes de la région notamment à Dijon et Autun. L’objectif est de permettre aux habitants de se déplacer sans supporter les contraintes financières et logistiques d’une voiture personnelle. Dijon compte 37 voitures réparties sur une vingtaine de stations. Désormais, la coopérative vise un maillage de plus en plus dense pour séduire un nombre croissant d’usagers.
Une offre adaptée, souple et économique
La flotte Citiz s’adapte à tous les besoins : citadines pour les trajets courts, minibus pour les familles et véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite ou à boîte automatique. Les motorisations reflètent une transition énergétique progressive : 50% thermiques, 44% hybrides et 6% électriques. Simple d’utilisation, le service fonctionne en boucle avec réservation en ligne ou via l’application. La reprise et la restitution des véhicules se font à la même station. Les tarifs incluent carburant, assurance et entretien, à partir de 3 € l’heure et 22 € la journée.