CréaLIN, l’entreprise normande spécialisée dans la production des sacs en lin, compte lancer la production des masques de protection en lin afin de contribuer à la lutte contre le Coronavirus
Fondée en 2017 par Christophe Pelletier, la structure est implantée sur la route Départementale 810 à la Noë-Poulain. Elle met en vente un large choix de sacs à main et de voyage, confectionnés à base de lin brut ou en alliant cette plante à d’autres matières telles que le coton et le Jute. De plus, l’enseigne commercialise également des housses d’ordinateur.
Suite à la crise sanitaire mondiale, l’entreprise s’est lancée dans la production des masques de protection en coton. C’est pour cette raison que le fondateur de l’enseigne a créé le réseau “Les Abeilles Couturières”, qui regroupe une dizaine de couturières professionnelles situées à proximité de Pont-Audemer. Celles-ci reçoivent à domicile des kits de tissus prédécoupés.
Des masques barrières en lin
Pour lancer la production des masques en lin, le gérant a émis une demande d’homologation. Ces masques sont plus légers que ceux en coton et assurent une filtration à hauteur de 97%. Par ailleurs, ils sont moins chauds et notamment plus agréables à porter surtout en été. En outre, ils ne prennent pas la transpiration et disposent d’un molleton polyester identique à celui des masques en coton.
En attendant le feu vert pour les masques en lin, CréaLin continuera à produire 10.000 bavettes en coton par semaine.