Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dans l'Aisne et l'Oise, Présoa et Médisis fusionnent

Médisis et Présoa ont acté leur fusion lors de l'Assemblée générale extraordinaire sous l’entité Présoa. Ensemble, les deux services de prévention et de santé au travail forment désormais un acteur de référence de l’Oise et l’Aisne.

Isabelle Desmarais, directrice générale de Présoa Luc Baijot, président de Présoa et Vincent Desjonquères, président Médisis. © Angélique Gilson
Isabelle Desmarais, directrice générale de Présoa Luc Baijot, président de Présoa et Vincent Desjonquères, président Médisis. © Angélique Gilson

Lors de leur Assemblée générale extraordinaire respective, les deux services de prévention et de santé au travail forment désormais un acteur de référence sur l’Oise et l’Aisne. Sous Présoa, les deux entités protègent et accompagnant désormais plus de 290 000 salariés et de 22 000 entreprises. «Notre objectif est clair : assurer une continuité et une amélioration des services proposés aux entreprises et à leurs salariés. Cette fusion est une étape naturelle dans notre développement et nous permettra d’être plus efficaces, plus réactifs et plus proches de nos adhérents», expliquent Luc Baijot, président de Présoa, Vincent Desjonquères, président Médisis et Isabelle Desmarais, directrice générale.

Jusqu’à présent, Présoa et Médisis couvraient chacun une partie de l’Oise. Aujourd’hui, ils choisissent donc de mutualiser leurs expertises et leurs outils numériques en fusionnant. Les deux structures sont dirigées par Isabelle Desmarais, Directrice générale de Présoa depuis septembre 2021, et Médisis, depuis janvier 2025, dans le cadre d’un mandat de gestion.

Cette fusion intervient aussi dans le cadre du quatrième Plan Santé Travail (2021-2025) qui définit comme un des axes prioritaires le renforcement de la prévention primaire impose aux services de prévention et de santé au travail d’élargir leurs expertises à l’échelle de tout le territoire.