Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dijon : Sécurisation du parcours gare-centre-ville

À Dijon, des travaux de sécurisation du parcours entre la gare SNCF et le centre-ville sont prévus, du 6 au 14 octobre, pour améliorer la sécurité des usagers.

© Ville d'Auxonne.
© Ville d'Auxonne.

Actuellement, la route départementale RD905 enregistre le passage de 15 000 véhicules par jour, ce qui souligne l'urgence d'interventions sur cet axe fréquenté. Ces aménagements comprennent l'élargissement des trottoirs au carrefour situé à la sortie du pont de France, ainsi que la création de passages piétons et cycles protégés par des îlots directionnels sur les RD905 et RD24. De plus, 10 places de stationnement seront ajoutées sur l’avenue de la Gare.

Les travaux engendreront des perturbations de la circulation avec des alternats et fermetures ponctuelles sur les routes départementales concernées. Entre le 6 octobre et le 14 novembre 2025, la circulation sera en alternat sur la RD905 à proximité du pont de France, tandis que l'accès à la RD24 et à la RD20 sera temporairement fermé avec des déviations mises en place. Des fermetures nocturnes du pont de France sont également programmées du 3 au 7 novembre 2025 pour faciliter les travaux. Ces mesures visent à réduire au maximum les désagréments pour les automobilistes tout en assurant une meilleure sécurité pour tous les usagers.