Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

E.Leclerc de Thionville, le premier laboratoire national de la pub assistée par IA

Winter Mushroom et son partenaire Lorweb lancent Feedgytal, le premier dispositif d’affichage publicitaire assisté par IA en magasin en France. Il sera testé dès le 8 octobre prochain au E.Leclerc de Thionville.

Avec ce dispositif, Winter Mushroom et Lorweb entendent ouvrir la voie à une publicité en magasin plus intelligente et respectueuse. «Le retail physique représente encore plus de 80% des achats en France. Le rendre aussi agile que le digital est un enjeu stratégique pour les enseignes comme pour les marques », déclare Jean Philippe Brechon, créateur de Lorweb. Le pilote de Thionville servira de laboratoire pour mesurer l’impact de Feedgytal sur les ventes et l’engagement client.

Une publicité physique, précise et réactive

L’objectif de Feedgytal est de rendre la publicité physique aussi précise et réactive que celle d’internet. Afin d’atteindre cet objectif, la solution adapte les messages publicitaires en temps réel grâce au croisement de données contextuelles (météo, heure, flux en magasin) et de signaux clients collectés en amont (navigation sur le site de l’enseigne, adhésion au programme de fidélité, promotions activées), tout en garantissant le respect de la vie privée. L’IA embarquée simplifie la création et l’ajustement des campagnes pour les équipes marketing et rapproche l’expérience publicitaire en magasin de celle du digital.

Le pilote de Thionville permettra de mesurer l’impact de cette approche sur les ventes et l’engagement client, ouvrant la voie à une nouvelle ère dans le retail média.