En vue

En images. NORBAT 2026 bat son plein

Evénement fédérateur des professionnels du bâtiment des Hauts-de-France depuis 1998, le salon NORDBAT s'est déroulé du 11 au 13 février au Grand Palais à Lille. Une édition sous le thème : «Le futur du bâtiment se construit ici». 

C'est LE salon régional de référence pour tous les entrepreneurs du bâtiment, prescripteurs et maîtres d'ouvrage. Tous les deux ans, des centaines d'exposants et des milliers de visiteurs – 17 000 en 2024, un record ! – se pressent à NORDBAT, dans les allées de Lille Grand Palais.

«NORDBAT n'est pas qu'un lieu d'exposition»

L'édition 2026 a à nouveau fait le plein de stands – près de 400 –, sur quelque 20 000 m2 d'exposition. Sur le thème «Le futur du bâtiment se construit ici», le crû de cette année a fait écho au moment charnière que connaît le bâtiment, comme nous l'expliquait Agnès Provot en janvier: «Le secteur est face à des mutations, entre la transition environnementale, l'évolution des réglementations, les innovations technologiques mais aussi la pénurie de main d'oeuvre. NORDBAT n'est pas qu'un lieu d'exposition. C'est aussi là où se dessinent les solutions de demain», avait-elle plaidé.