Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Normandie : Ferrero investit 95 millions d'euros dans la région rouennaise

Le géant italien de la confiserie mise sur la France, et plus particulièrement sur la Normandie. L'annonce est intervenue lors du sommet Choose France consacré à l'attractivité économique du territoire.

L'usine de Villers-Ecalles est le plus grand site de production de Nutella au monde (Photo Ferrero France)
L'usine de Villers-Ecalles est le plus grand site de production de Nutella au monde (Photo Ferrero France)

À l'occasion du sommet Choose France, Ferrero a dévoilé un plan d'investissement de 95 millions d'euros destiné à renforcer sa présence industrielle dans la région normande. Cette enveloppe se répartit entre modernisation de l'usine de Villers-Écalles et développement de nouvelles capacités logistiques.

L'usine de Villers-Ecalles au cœur du projet

L'usine de Villers-Écalles, plus grand site de production de Nutella au monde avec 26% de la production mondiale, bénéficiera de 30 millions d'euros d'investissement. Ces fonds serviront à moderniser les lignes Kinder Bueno et Nutella, ainsi qu'à décarboner le site par une isolation complète des bâtiments. Cette usine stratégique produit également 20% des Kinder Bueno mondiaux.

Ferrero avait déjà investi 36 millions d'euros en 2022 pour moderniser ses équipements de production, confirmant son engagement de long terme sur le territoire français où le groupe est implanté depuis les années 1950.

Deux nouveaux entrepôts

Les 65 millions restants financeront la construction de deux entrepôts dans la région rouennaise. Le premier, à Cléon, représente un investissement de 33 millions d'euros. Le second, implanté à Barentin près de l'usine de Villers-Écalles, nécessitera 32 millions d'euros.

Ces infrastructures logistiques visent à améliorer l'agilité du stockage et du conditionnement, renforçant la compétitivité du groupe sur le marché européen.

"La France est un pays clé pour Ferrero", souligne Nicolas Neykov, PDG de Ferrero France. "Ce nouvel engagement témoigne de notre ambition de consolider notre ancrage local tout en contribuant au dynamisme économique des territoires."